mercredi 31 décembre 2008

C'est repartit pour un tour...

Réveillon oblige... on est pas très frais le matin pour souhaiter un bon début d'année 2009 en pleine crise de foie.

C'est pourquoi j'ai du m'atteler à la tâche avant le 1er janvier... et je vous poste donc le fruit de mon labeur une journée en avance, hein !!!

Car après un réveillon entre amis qui s'annonce sympathique, je vais être atteint de flemmingite aiguë toute la journée du 1er janvier.



Donc voila, je fais dans le "bien trash" pour commencer cette nouvelle année qui s'annonce encore mouvementée : un nouveau déménagement d'ici 3 mois et pourquoi pas un changement de taff' aussi si les choses n'évolue pas dans le bon sens dans ma boite WorldWide.

Enfin n'anticipons rien... seul l'avenir, nous le dira !!!

vendredi 26 décembre 2008

Chose promise... chose due...

Alors comme je vous l'avais promis, je vous envoie une belle photo prise de mon téléphone portable ( un remarquable samsung Z500 qui capte pas des masses ).

Un cliché qui vous montre tout le bon gout d'utiliser mon magnifique papier cadeau pour vos fêtes de fin d'année.



C'est pas beautiful ça ??? Hein ? Hein ? Mon ami !!!

Je tenais d'ailleurs à vous souhaiter à tous un très joyeux Noël, oui à vous mes chers Hannibal lecteurs !!!

dimanche 21 décembre 2008

Cadeau de fin d'année...

Toujours pour me faire pardonner mon silence, si vous voulez avoir la classe avec vos cadeaux avec du papier cadeau perso...

Suivez le guide... C'est KDO !!!

Et puis, ça me fera de la pub... je suis illustrateur freelance pour ceux qui en doutent encore...

alors papier cadeau pour Nawel... ici

et papier cadeau pour les anniversaire... ici

Ne me remerciez pas si on vous fait l'éloge de votre papier cadeau... je le répète : c'est KDO !!!

Je vous mettrai des photos de ce que ça rend sur mes cadeau à moi !

Je hais la nudité...GENREuh

Comment faire que mes lecteurs laissent des commentaires constructifs de préférence ? C'est très simple en leur demandant leur avis, leur point de vue...
Et oui, c'est peut-être rien pour vous mais un commentaire reflète une notoriété ( si on peut dire ^^). Pour ma part, 0 commentaire sur 4 ou 5 billets, ça signifie "Sans amis" ou pire "Sans talent" alors remuez-vous, lacheurs !!! J'en veux 40 minimum maintenant car c'est un gros chiffre ( même de la même personne ).

Donc...

Des amis ont ravivé la flamme du designer de tee-shirt qui sommeillait en moi... non qui était dans le coma depuis cette première année de travail dans la pub Internet. Alors voilà, une idée de tee-shirt de promo dans les amphis d'une faculté de droit de l'Ouest de la France... C'est pas la classe ?



Qu'en pensez-vous ???

Lightgraff'...

Il y a de cela six mois... j'ai fait l'acquisition d'un magnifique et complet Panasonic DMC FX35 : un compact qui me convient tout à fait. La vitesse de réaction laisse un peu à désirer mais bon...

J'ai toujours rêvé de me mettre au graffiti mais moi et la peinture, ça ne colle pas tout à fait ( peur de se tacher, de gâcher ou pire de devoir nettoyer ) et puis, même si je considère le graffiti comme un art à part entière, je ne suis pas un VANDALE un point c'est tout !

Donc mes précédents appareils ne me permettaient pas d'allonger la période d'obturation, c'est pourquoi grâce à cet appareil... Je peux enfin m'essayer au graffiti qui ne fait pas de tâches : le LightGraff'



Je vous laisse découvrir ma pub pour Seb, l'inventeur de micro-onde ou pour Saab, le vendeur de voitures de l'Est ( je sais il manque un "A"... j'avais plus le temps )...

Rien de personnelle dans cette prise de vue, je n'étalerais pas ma vie privée sur ce blog ou alors très peu... Je ne suis d'ailleurs plus dans cet appartement.

GoldoKART... go !!!

Pour me faire pardonner de ma si longue abscence ( 9-10 jours c'est un beau record dis donc ), je vous fais suivre une vieille illustration en Strator retouché par son camarade Toshop pour l'effet sale et vieilli...

Un bon vieux délire graphique sur un des héros de ma jeunesse... Lorsque mes parents mon père m'achetait des grands bouquins remplis de BD goldorak et que je m'amusais à colorier par dessus même si les images avaient déjà des couleurs forts sympathiques...



Y'a tellement de jeux totalement inutiles qui sortent, alors pourquoi pas un jeu de quart avec les héros japonais de notre enfance...

vendredi 12 décembre 2008

C'est bientôt les fêtes...

Une petite animation de Noël pour se rappeler que c'est bientôt Noël et que la neige même une demi-heure, c'est sympa quand même !!!



Elle est pas mimi, mon anim' avec un accent québécois que même les québécois renieraient !!! En tout cas, bonne prise de tête pour une animation qui n'en valait pas vraiment la peine... enfin ça permet de poster pour toi, cher lecteur assidu ( j'espère que y'en a encore après mes absences de 5 jours)

mercredi 10 décembre 2008

Un petit croquis et puis s'en va...

J'ai ressorti mon A4 Wacom... mon petit bijou que j'ai presque pas utilisé et donc que je peine à maîtriser. C'est peut-être pour cela que je préfère encore aujourd'hui ma souris et mon Strator...

Je saute le pas avec mon stylet et Toshop... ça permet de faire un gribouillis rapide pour mettre sur le blog ( Vous me direz : "5 jours pour pondre ça... il se fout de notre gueule").



Alors qu'est-ce que vous en pensez ???

jeudi 4 décembre 2008

On a plusieurs anniversaires... mais bien sur !!!

Je suis stupéfait d'avoir déjà passé un an dans mon entreprise sans avoir pris le temps de profiter de cette journée particulière qui aurait pu être cette journée d'anniversaire. Je m'en souviens encore... un lundi matin de fin septembre, j'avais le trac, j'étais bien habillé et j'étais motivé.

Non faut arrêter les blagues, je faisais déjà parti des meubles : j'avais effectué deux stages consécutifs dans cette magnifique agence Web de la banlieue chic ouest de Paris.

Pourquoi je vous parle de ça, hein ? Bah parce qu'une collègue, elle, nous a fait remarqué que ce jour était important : elle aujourd'hui, ça fait un an qu'elle badge tous les matins et avec le sourir.



Fallait donc que j'immortalise cela pour immortaliser aussi le fait que n'empêche le temps passe vite dans cette agence. Bon, pas toujours, ça dépend des projets.

mardi 2 décembre 2008

Bientôt la venue du sapin...

J'avais dans l'idée pour un projet d'agence sur Noël de mettre un bucheron qui abat un arbre. Mais ma fabuleuse idée fut un peu trop vite rejetée, ce qui ne m'empêcha pas de mettre à jour les plans d'une animation démoniaque de fin d'année...



La Voici... elle sera surement le support d'un économiseur d'écran de Noël. J'espère être à l'heure cette fois-ci. Vous pourrez donc le télécharger dans moins d'un mois...

Manger sans bouger !

Quelle belle idée de profiter des derniers rayons du soleil un midi dans le parc le plus proche de notre agence Web !!!

Mon collègue avait raison... un beau soleil comme ça, ça se respecte et donc armés de nos sacs plastiques bio-dégradables, nous voilà partis en quête d'un endroit ensoleillé pour déguster notre repas Sodexo...

Un petit résumé de la scène...



le sandwich est fictif. Moi, je mange sein*. D'ailleurs, j'aurais peut-être dû manger-bouger, ce midi car malgré le soleil, le thermostat était toujours très bas...

dimanche 30 novembre 2008

Vieille trouvaille...

Je suis retombé sur une animation que j'avais faite pour un anniversaire dans mon agence web... Oui, on arrive à faire ça sur notre temps de travail, c'est incroyable !!!

D'ailleurs, je pense avoir à moi seul, exaucer le voeux le plus cher de ce compagnon de galères travail : celui de l'avoir rendu plus sexy que Tony Stark lui avoir fait remarquer qu'il avait vraiment l'étoffe d'un HÉROS.



Il l'a pas la classe comme ça ???
Pour toutes celles qui serait intéressées par le super héros ici présent, envoyez-moi un CV ( photo, mensurations, ... ), il n'en a pas besoin ( il est en couple ) mais il cherche peut-être une secrétaire dévouée.

N.B: Je sais... il a pas le temps de faire des dessins, il nous balance des trucs réchauffés. Et bien oui... et je vous   E******   AIME.

Les BD Blogs que je suis...

Alors, comme tout grand auteur de la toile qui se respecte, je me dois de suivre l'actualité blogualistique des autres grands acteurs de l'internet.

Pour ma part, je consulte régulièrement 3 blogs que je n'envie pas pour leur charte graphique ( la mienne est imbattable ) mais pour leur renommée.

Alors dans l'ordre des consultations, on retrouve Stivo et son blog Trop d'la bulle, ensuite LordYoyo et toute sa petite famille et pour terminer, un dernier blog moins BD mais tout aussi drôle celui de M. Dream dont j'envie les podcasts très souvent tordant...

Je vais devoir réagir en les maudissant et en les transformant en simple zombies-stickers de papier toilette. Il ne faut plus qu'ils me fassent de l'ombre avec leurs blogs ouvert depuis si longtemps.



Comme dirait Christophe Lambert, dans le 92, à la fin il ne peut en rester qu'un...

lundi 24 novembre 2008

Mes amis, les escalator...

Drôle de question à laquelle vous allez être confronté(e)s mais qui a le mérite de ne pas avoir été posée avant hein ?

Ne mentez pas car moi, c'est seulement dans cette situation que j'ai pensé que ce genre de choses pouvait être dangereux...






vendredi 21 novembre 2008

Un vendredi matin dans le RER

Un titre de billet à prononcer avec l'accent de Francis Cabrel...
Alors ce matin,avec une pseudo-grève annoncée de la SNCF, me voici grimpé dans mon RER bondé qui plus est.
J'ai donc 6 stations à traverser collé à mes comparses de fortune avec mon gros sac dans mes jambes et les leurs et mon ordi dans les bras...

Honnêtement, y'avait plus grande place pour que tout le monde passe un excellent moment dans les tunnels. Mais voilà qu'a une des stations, une dame plus maline que les autres nous demande encore de faire un effort en rétorquant que les allées sont vides et qu'on est pas obligé de s'agglutiner près des portes...

Mais ma vieille ! Si tu viens comme beaucoup de monde vers la voiture de tête, il est important de noter qu'elle n'est pas extensible et que marcher un peu plus est bon pour la santé. Donc tu prends tes petites pattes et tu files grimper dans la seconde, la troisième ou la dernière voiture... peu importe pourvu que tu nous foutes la paix.


mardi 18 novembre 2008

Ma titine au garage...

Ma voiture devait passer une journée au garage Volkwagen ( la marque allemande par excellence, rachetée par Porsche à noter pour la suite ) et donc ma tuture a donc eu la chance de se faire changer tous les filtres, les courroies et tout le tralala qui doit aller avec. Fallait bien la bichonner... elle commence à se faire vieille 60000km, ce n'est pas rien.

Résultat, elle m'est revenue avec une belle addition d'une somme que je devais à mon père qui lui le devait du garagiste qui un si de suite le devait surment du PDG même de Porsche ou tout du moins de leurs actionnaires...



869 €... ça vaut son pesant de cacahuètes ( des filtres à ce prix-là pour un conducteur non-fumeur... mais où va le monde).

Mais le plus drôle m'est arrivé après, on verra ça pour le prochain billet.

Quoi ma gueule !!!

Alors tout d'abord, désolé pour l'attente, mes précieux et nombreux lecteurs mes 2 lecteurs... je n'ai pas eu le temps de me raser alors vous pensez bien que mettre à jour mon blog... je ne pouvais pas non plus.

Enfin, il est vrai que se lancer sur un blog bd et poster tous les mois serait une honte... je vais essayer de tenir le rythme d'un post tous les 2-3 jours ( j'arrive pas à m'accorder sur le nombre de jours, ça commence bien ).

Donc me voilà donc réincarner en pixel ou plutot en courbes de Baiser Bésier car moi contrairement à tous les autres bd-bloggeurs, je sacralise Illustrator car comme ça, mes dessins je peux les animer en flash sans passer par des png et des psd de fou...

Alors me voici, me voilà...
Alors avant les critiques, je tiens à poser le principes simples de mon faciès bilatéral:
- des gros sourcils,
- des cheveux pas coiffer,
- un beau petit nez ( seule chose dont j'ai apprécié le don par ma mère )
- une faucette au menton
- mal rasé de préférence

Alors maintenant vous pouvez dire que je sais pas dessiner et que cela ne me ressemble pas... La version Chiante ne sera pas toujours dans les posts : timing, vie de couple, dodo et flemme obligent...

samedi 8 novembre 2008

Un départ à l'Agence...

J'ai la chance de travailler dans une grande agence de Multimédia... Ce qui permet de travailler avec bon nombre de collaborateurs, certains qu'on apprécie, d'autres moins, certains qu'on voudrait voir démissionner, d'autres moins... C'est donc le départ de l'un de nos chargés de projet : un qu'on apprécie car lui, au moins il connait son boulot et les contraintes de chacun.
Son départ n'est pas forcément quelque chose de réjouissant mais bon je préfère toujours prendre les choses avec humour et avec un lien avec l'actualité...

J'aurais donc pu proposer un tutoriel pour rendre une personne de type caucasien en type centrafricain.

mardi 4 novembre 2008

Un bon vieux gag

L'important pour un blog ou plutôt un BD blog c'est d'avoir du visuel, une identité graphique... que je vais devoir trouver rapidement. Pour le moment, je pose donc des créations graphiques plus ou moins neuve... cette image qui va suivre n'a pas plus de deux mois... il me semble. Une exclusivité de cette qualité, ça se respecte.



L'ouverture de mon blog de merde

Voilà, le jour où enfin je me lance et je comble mon retard pour me faire une place dans la blogosphère des BD-blogger de renom...
Nous y voilà, alors avec un magnifique web design très pipi/caca du plus beau goût.

Je vais donc parler de mes passions, essayer de faire de l'humour, tout cela avec du style graphique et des tournures de phrases plutôt soutenues pour relever un peu le niveau de la charte graphique.